Les origines du savon d’Alep remontent à L’antiquité, il a été fabriqué pour la première fois à Alep ville de Syrie dont il porte le nom, c’est le plus vieux savon du monde. Il arrive en Europe au XIIe Siècle, les croisés l’ont ramené à la suite de leur voyage.
Il est composé simplement d’huile d’olive, de baies de laurier, de soude végétale et d’eau. Il demande un long temps de préparation et de maturation (de quelques mois à plusieurs années). Le savon traditionnel se présente toujours sous la forme d’un pain cubique marron à l’extérieur et vert à l’intérieur.
Il est 100% biodégradable et ne contient pas d’huile de palme, naturel il ne contient ni parfum, ni conservateur, ni adjuvant ce qui le rend hypoallergénique. 100% végétal, il ne contient aucune matière grasse animal ou minérale,ce qui lui donnes des vertus dermatologique d’exception, il est si doux qu’il convient à toutes les peaux même les peaux sensibles. L’huile de laurier offre aussi des vertus cicatrisante et désinfectante.
C’est un savon surgras qui convient très bien aux peaux sèches et très sèches.
Il convient à toute la famille pour une utilisation de toilette quotidienne (Du nourrisson aux grands parents). Il peut être utilisé en shampoing également 1 à 2 fois par semaine pour éliminer le sébum.
Les différents types de savons d’Alep
- Le savon d’Alep 5 % Laurier
Il convient à la toilette de toute la famille, il va lutter contre l’eczéma et la peaux sèches. C’est aussi le plus économique.
- Le savon d’Alep 20 % laurier
Il a une odeur plus forte que le 1er et va lutter également contre l’acné et le psoriasis. Pour les peaux sèches ou très sèches sans autres soucis celui-ci convient largement.
- Le savon 80 % laurier : le Royal
Extrêmement concentré on va le choisir en traitement en cas de grosses poussés d’acné, psoriasis et pellicules.
- Le savon Blanc Premium Alepia
Le meilleur des savons d’Alep, fabriqué à base d’huile d’olive et de laurier de première pression à froid. On obtient alors un parfum très frais.